Unité de surpression et de traitement d’eau pour l’alimentation de lignes de production d’une usine alimentaire
Unité de surpression et de traitement de l’eau
CLIENT
ANNÉE
LIEU
Notre projet est en lien avec la filiale agro-alimentaire de cette entreprise.
Le site de production sur lequel nous avons travaillé a pour activité principale la production de pâtes alimentaires et de semoule. Cette activité nécessite la production d’eau vapeur alimentaire, mais également d’eau de production ou de lavage.
La problématique client
Or l’eau potable utilisée sur le site de production contient une proportion importante de particules ou molécules accélérant le processus d’entartrage et de corrosion de l’ensemble des canalisations.
Nous avons accompagné notre client dans la création d’une unité de traitement, intégrable dans son bâtiment et, permettant la filtration et purification de l’eau avant son utilisation dans le processus de fabrication.
Le projet
Unité de déferrisation
Unité d’adoucissement
Unité de filtration
Unité de surpression
Le projet a tout d’abord débuté par une première phase d’études et d’analyses. Une fois les pollutions à éliminer ciblées, nous sommes passés à la phase de conception pendant laquelle nous avons conçu une unité de traitement sur mesure, adaptée aux demandes du client et à son site de production.
Le process de l’unité de traitement permet :
L’ensemble des équipements de traitement sont installés sur un châssis, pour que celui-ci puisse être intégrer dans un conteneur 40 pieds facilitant son transport en bateau puis en camion ainsi que sa manutention une fois arrivé à sa destination finale.
Enfin nous avons effectué la mise en service et la formation du personnel sur place pour le suivi de l’exploitation.
En résumé, Nomado a réalisé :
Une diminution
Une pérennisation
Une assurance
Parlez-nous de votre projet
PLAN DU SITE
SIEGE SOCIAL
NOMADO
15, Rue des Frères Cubeddu
13014 MARSEILLE - FRANCE
+33 (0)4 84 89 52 42
SUIVEZ-NOUS SUR LINKED-IN